13/10/2012

Le choc fiscal va faire très mal en 2013.

Le choc fiscal qui affectera les ménages et les entreprises en 2013 et jusqu'en 2017 va faire très mal. Pour les classes moyennes qui verront leur pouvoir d'achat amputé significativement, pour les entreprises qui verront leurs marges baisser, leurs coûts augmenter et leur compétitivité baisser encore. Par voie de conséquence toute l'économie sera atteinte. Les ménages iront moins au restaurant et achèteront moins; les entreprises investiront moins ce qui fera moins de croissance pour demain. Tout cela pour continuer de financer un État aux dépenses excessives dont en premier lieu les dépenses sociales... On se mord la queue en créant des chômeurs par une politique économique et sociale inadéquate puis en les assistant. Lire la suite...

1 commentaire:

  1. LETTRE POUR UN PV. Lisez-la. ELLE EST TROP BONNE ! > > > > > > Et celui qui l'a pondue a du cran et un sacré sens de la dérision ! > > > Bonjour, > > > > > > J’ai reçu ce jour votre contravention au code de la route 51km/h au lieu de 50km/h. > > > Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet. > > > > > > Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques. > > > Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont, j'en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues où chacun sait par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien ... > > > L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste contribution de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides socialesques vous leur dispensez fort généreusement. > > > Le retraité que je suis, comprend que cette modique contribution de 90€ est un effort indispensable pour permettre à tous ces malheureux qui n’ont pas eu, comme moi, la chance de travailler toute leur vie d’artisan pour toucher une retraite modeste, de recevoir une allocation Temporaire d’Attente bien meilleur que ma retraite. Ces malheureux ont eu, il est vrai, d’énormes frais pour payer le passeur qui les a illégalement amenés dans notre pays. Ce n’est donc que justice que nous participions à leur intégration et payer aussi les derniers petits dégâts de la ville d'Amiens. > > > Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l'affecter au paiement de la C5 hybride de François le Normal (oui, celle à 780.000 € à cause du blindage !). > > > C'est vrai que la C6 dans le garage est trop vieille avec ses 18.300 km ! (Au fait, ma caisse à moi, dangereux contrevenant de la route, affiche déjà 118.000 km au bas mot...) > > > Ou alors, pour payer la Tobira qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau français devant les objectifs des journalistes hilares.Heureusement qu'on est là pour payer un ministre aussi compréhensif. > > > PS : Me prévenir s'il vous plaît lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la concubine. > > >

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.