20/10/2013

Fwd: . Les chances pour la France au tribunal à Marseille !!!




Début du message transféré :

Les chances pour la France au tribunal à Marseille !!!

Par quel mystère ils se sentent aussi fort et aucune crainte de la police, des magistrats, des conséquences ? et moi, je me liquéfierai si je me faisais arrêter pour une infraction minime...JEP



Au tribunal, les Juges se sentant en danger, vont devenir plus cléments vis à vis des délinquants violants!!! Déjà que la justice est en général laxiste, on s'attend au pire!!!! 
Rien sur les ondes c'est bizarre
 
 
 
                              IL   FAUT   LE   FAIRE   SAVOIR.   
>
              comblons  les  lacunes  volontaires  de  la  presse
 

Marseille : Abdeljalil Belbraïk s'adresse aux juges : « Va niquer tes morts ! Espèce de fils de pute ! »
Lourdes peines pour avoir, vendredi, transformé le prétoire en un ring de boxe
Des peines de huit à dix mois de prison ferme et un maintien en détention ont été prononcés, hier soir, contre trois jeunes prévenus qui,
vendredi, à l'issue d'un délibéré, avaient provoqué dans la salle d'audience du tribunal correctionnel une véritable scène d'émeute.
Le tribunal venait de condamner à douze mois de prison Ahmed Belbraïk pour trafic de stupéfiants lorsque le public a bruyamment manifesté.
Le président Fabrice Castoldi avait alors ordonné l'évacuation de la salle durant laquelle, le frère du condamné,
Abdeljalil Belbraïk, 20 ans, s'adressait aux juges en termes injurieux : « Va niquer tes morts ! Espèce de fils de pute ! »
Le procureur présent à l'audience, relevant l'outrage à magistrat, ordonnait l'interpellation immédiate mais quatre policiers ont été
nécessaires pour y procéder dans une confusion totale.
Entendu par les enquêteurs, le président Fabrice Castoldi assurait n'avoir jamais connu une telle violence en vingt ans d'exercice des prétoires et l'un de ses assesseurs confiait sa peur de voir les dix policiers – tout l'effectif du palais – débordés. [...]
 
 



>

>

>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.