28/01/2014

Socialisme: Ce n'est pas moi qui l'ai dit.


« Les gens de gauche ont rarement de grand projet. Ils font de la démagogie.
Et se servent des mouvements d'opinion.
La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d'égalitarisme.
C'est comme ça que l'on a fini dans l'abîme en 1940…..
Les socialistes sont d'éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…
Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes….
Parce qu'ils sont incapables, Ils sont dangereux …. »
Charles de Gaulle

En savoir plus...

6 commentaires:

  1. Le seul vrai gauliste qui nous reste c'est juppé , et ces cretins qui ont usurpé la tete de l'ump passe leur temps a le demolir
    Bien Triste Epoque Pour Nous les " gaulistes " qui restent

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas si ces citations ont un sens sorties de leur contexte, le malheur est que la droite relève aussi de la même analyse (et il est certain que notre grand homme en a dit à l'occasion le plus grand mal) alors que les extrêmes non confrontés à ce jour à l'exercice du pouvoir nous laissent espérer encore plus d'utopie absurde, plus d'incompétence et des dangers sans commune mesure avec les médiocrités pratiques du gauche-droite.
    restons calmes citoyens, le pire n'est pas encore certain et le mieux pas impossible.

    RépondreSupprimer
  3. Jupé, un gauliste? Un opportuniste plutôt et qui aurait sa place sans problème au PS. D'ailleurs il s'est montré durant sa courte période ministériel le meilleur modèle de la machine a fabriquer de nouveaux impots, laquelle sert si bien a ses véritables amis les socialistes. Par contre, pour les changements dans les administrations, présentés à grand coup de tambour, il s'est révélé ce qu'il est : un velléitaire qui n'a rien mené au bout. "Le meilleur d'entre nous" disait le roi fainéant, tu parles!

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un connaîtrait-il les sources exactes de cette citation de de Gaulle ?

    RépondreSupprimer
  5. Avant tout commentaire on aimerait connaître les sources exactes de cette citation : contexte, lieu date Quelqu'un en a-t-il une idée juste ?

    RépondreSupprimer
  6. @Luc Enthos
    J'ai cherché.... et trouvé ce blog (lien).

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.