28/06/2014

Malika Sorel : «Voir la France tant humiliée, violentée, m'est devenu insupportable»

Malika Sorel a acordé un entretien fleuve au FigaroVox dans lequel elle revient notamment sur l'affaire Baby-Loup et les violences qui ont suivi la victoire de l'Algérie. Ces propos résonnent à la fois comme cri d'amour pour la France et de colère contre ses élites.

Malika Sorel-Sutter est ancien membre du collège du Haut Conseil à l'Intégration et de sa mission Laïcité. Elle est notamment l'auteur d'«Immigration, intégration: le langage de vérité». Fayard/Mille et une nuits, 2011 Suite...

4 commentaires:

  1. Mouvements identitaires.... les ingrédients des nettoyages ethniques, génocides et massacres.... Voir cette étude de Jacques Sémelin CNRS/CERI.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas le rapport entre l'article de cette Dame pour qui j'ai infiniment de respect et qui met en évidence une situation déplorable avec la choucroute du "chercheur" du CNRS qui nous inflige son pensum. Dire que l'Etat paie à vie de tels gens pour besogner sur tout et n'importe quoi! Pas étonnant d'ailleurs lorsque l'on connait un peu de le systeme de la "maison-mère" à Gif sur Yvette qui ne sait parfois même pas où sont certains de ses salariés et a du - dans un certain passé - bloquer leur salaire pour les voir sortir du bois.

    RépondreSupprimer
  3. Quel rapport entre les propos de Malika Sorel et l'étude de Jacques Sémelin? Cette étude m'a particulièrement intéressé car l'auteur explique comment les conflits inter-ethniques se créent, se nourrissent et vont jusqu'à la violence extrême. On l'a vu à Srebrenica, on le voit aujourd'hui en Ukraine... En lisant cette étude, j'ai pensé aux ROM aujourd'hui, aux immigrés - magrébins et musulmans, aux mouvements identitaires en France aujourd'hui.... au Vel d'Hiv hier... Comme vous le pensez, ces chercheurs sont à la limite du système de production, ils travaillent et sont rémunérés par plusieurs institutions. Comme pour le philosophe Luc Ferry hier, on dit qu'ils sont inutiles et payés à rien faire! Non! Ils sont utiles à la société. Il faut une formation, exercer durant des années ce pour quoi on a été formé, et cela constitue un vrai travail.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.