dimanche, mai 07, 2017

7 mai 2017; je vote.... pour 5 ans de nouvelle politique, mais pour aller où?


Tout système institutionnel quel qu'il soit est un système dominants-dominés. Le rapport de forces évolue avec le temps ... la démocratie est la pire des formes de gouvernement à l'exception de toutes les autres a dit Winston Churchill (lien). Alors en avant pour un nouveau quinquennat de notre système institutionnel. Mais il faudra qu'il donne les résultats que les précédents n'ont pas donné. Cela dit  voir:

  1. Ce qu'en pense Alain Badiou philosophe
  2. Cet anarchiste Albert Libertad en 1906
  3. Et Bill Demmott un peu mieux dans les réalités selon moi
  4. Trickle down economics 
 Pour aller où?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.