mardi, mai 30, 2017

Carrefour-Fnac-Darty ou la fortune des dirigeants de nos grandes entreprises

Les syndicats du groupe Carrefour s’opposent par voie de presse et par une pétition à l’arrivée possible d’un nouveau PDG. Une affaire socialement embarrassante pour la nouvelle Ministre du travail Murielle Pénicaud.
Murielle Pénicaud, nouvelle ministre du travail d’Emmanuel Macron, est psychologue de formation. C’est une science autant qu’une qualité pour affronter les dossiers qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. L’imbroglio qui entoure le remplacement du Président du groupe Carrefour est un de ces dossiers chauds.

La candidature d'Alexandre Bompard divise

Le départ de Georges Plassat à la tête de Carrefour est annoncé pour 2018 mais agite dès maintenant la sphère du capital. Les deux principaux actionnaires sont Bernard Arnault (groupe LVMH) et la famille Moulin (propriétaire des Galeries Lafayette), chacun ayant sa préférence sur le profil du successeur. Celui qui fait la course en tête depuis plusieurs semaines est Alexandre Bompard, PDG de la FNAC-Darty, énarque, jeune et millionnaire. Lire la suite...

Plus:
  1. La fortunes des chefs des grandes entreprises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.