mardi, mai 02, 2017

Emmanuel Macron reste largement favori au second tour

SONDAGE - Malgré un tassement des intentions de vote en sa faveur, le candidat d'En marche ! bénéficie toujours d'un puissant rejet de son adversaire FN.
À cinq jours du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron reste largement favori. Le candidat d'En marche! recueille 59 % des intentions de vote dans le sondage Kantar Sofres-OnePoint réalisé pour LCI et Le Figaro, contre 41 % pour Marine Le Pen. L'écart se resserre donc entre les deux finalistes, qui étaient donnés respectivement à 61 % et à 39 % des suffrages dans la précédente enquête du même institut, réalisée une semaine avant le premier tour.  Suite...

Plus: Les programmes comparés  de Macron et de LePen... thèse et anti-thèse (par les économistes atterrés)... Pauvres de nous!
  1. Macron:  l'économie en marche arrière
  2. LePen: Un programe économique et social incohérent et xénophobe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.