09/06/2017

Qatar et terrorisme


Source: Olivier Perrin le vaillant petit économiste
Le Qatar est un bout  de désert grand comme la Corse. Il était peuplé de tribus nomades, gardiens de chèvres et pêcheurs il y a moins d’un siècle. Ses habitants sont aujourd’hui les plus riches du monde (avec les luxembourgeois et les Norvégiens) : et pour cause, le Qatar est le 4e exportateur de gaz naturel au monde.


Nouveau venu dans les relations diplomatiques mondiales et très actifs en France, il se trouve que les Qataris ont pour hobby de financer le terrorisme. Ils ne sont pas les seuls à partager ce passe-temps douteux et de notoriété publique depuis maintenant un bon nombre d’années mais pour la première fois cette semaine, on a officiellement cessé d’ignorer cette grosse verrue hideuse sur le bout de leur nez.

L’Arabie saoudite accompagnée de ses alliés a officiellement rompu les relations diplomatiques avec le Qatar et publié une liste de 59 personnes et douze organisations liées au financement du terrorisme.
L’Arabie qui dénonce le Qatar, c’est l’hôpital qui se fout de la charité mais peu importe, ils jettent un pavé dans la marre qu’il est difficile pour les autorités françaises d’ignorer.

Parmi ses organisations se trouve Qatar Charity, la plus grande « association caritative » du pays. Qatar Charity finance Al-Qaeda et a participé dans la préparation des attentats du 11 septembre. Qatar Charity a encouragé le génocide dans la région du Darfour et profité du chaos pour installer des centres de formation de groupes extrémistes.

Vous noterez la gravité de ces accusations. Vous noterez que aussi que je n’écris pas au conditionne
Ce n’est pas tout, Qatar Charity a financé le centre islamique de Reims à hauteur de 100 000€, une cité universitaire à Chateau Chinon à hauteur de 3 millions d’euros ainsi qu’une mosquée pour 400 000€ de plus. lls sont en train de financer 3 écoles pour 11 millions d’euros et un centre islamique à Strasbourg pour 5 millions d’euros.

Plus:
  1. Google search Qatar
  2. Arab states release list of Qatar-supported terror financiers
  3. Qatar and state-sponsored terrorism
  4. Qatar, Arabie Saoudite, Moyen-Orient en feu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.