samedi, juillet 01, 2017

Hausse de la CSG : c’est facile de taper sur les retraités qui ne vont pas descendre dans la rue! - Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

La France est coupée en deux: entre les plus de 50 ans et les autres…Non, ce n’est pas nous qui le disons mais BFM TV ! En terme de business ou de politique, on ne fait plus que l’apologie du jeunisme. Cependant, un journaliste dit: la génération des 60-75 ans a du temps et de l’argent. Quelle erreur, quelle méconnaissance de la réalité! 6 millions de retraités touchent moins de 1200€ à la retraite et 560 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse!

Il y a une volonté politique manifeste de faire payer les vieux! Les seniors sont sonnés, KO debout ! C’est tellement facile de taper sur les retraités, qui ne vont pas descendre dans la rue.
Le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, justifie totalement la hausse de la CSG de 1,7% afin que le “travail paie” selon ses dires. Mais quid des retraités ?

Le Ministre déclare “Cette mesure demandera un effort à une partie des retraités. Mais la plupart d’entre eux verront le total de leurs impôts diminuer avec la baisse de la taxe d’habitation” Encore une fois, on nous ressort la hausse des cotisations sociales en contrepartie d’une baisse de la taxe d’habitation.

Mais ce n’est pas la même chose: les actifs vont bénéficier d’une baisse des cotisations et AUSSI de la suppression de la taxe d’habitation.

Alors que pour des millions de seniors, il ne faudra que supposer une éventuelle baisse des impôts locaux. En outre, la hausse de la CSG sera effective en janvier 2018 et la suppression de la taxe d’habitation ne le sera qu’en 2020! Et puis opposer les jeunes et et les vieux, c’est cela la nouveauté politique? Si nous écoutons certains politiques et certains journalistes: les retraités ont de l’argent donc ils doivent payer! Le raisonnement est très simple, ils ont bénéficié de circonstances favorables donc ils doivent passer à la caisse. Mais quelle ineptie! Les retraités si ils ont une retraite correcte c’est qu’ils ont travaillé toute leur vie, sans compter leurs heures ni leurs jours de congés. Messieurs les experts, à l’époque, ni les 35 heures, ni les RTT n’existaient! La retraite est un dû et non un droit !

Source: Senior en forme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.