02/02/2018

Education et santé pour tous: deux enjeux essentiels pour l'Afrique AFD

Pour construire un monde en commun et accompagner les mutations profondes de nos sociétés, l’éducation et la formation jouent un rôle clé. Plus d’éducation, c’est plus de justice, de cohésion sociale, de prospérité et une autonomisation accrue des citoyens, notamment des femmes.

Assurer l’accès à une éducation de qualité pour tous dans le respect des politiques nationales est l’une des priorités de l’AFD. À l’occasion de la relance du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) en février 2018, nous voulons, aux côtés de nos partenaires, accroître la mobilisation et l’aide internationale en faveur de cet enjeu essentiel. Voir le site de l'AFD

Plus: Sur la santé en Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.