20/12/2012

Hollande, socialistes, inégalités, fonction et dépenses publiques

Les socialistes et les médias nous bassinent avec la montée des inégalités. Encore une occasion de stigmatiser les "riches" entrepreneurs qui créent les richesses et assurent les emplois marchands.

Les inégalités sont dans la nature; inégalité = non-uniformité. Tous différents. Car l'inégalité est dans le génome humain. Hommes et femmes sont heureusement inégaux sinon nous ne serions pas 65 millions de français ou 7 milliards d'humains aujourd'hui. L'inégalité est dans les capacités physiques et intellectuelles, dans la capacité d'action pour atteindre des objectifs. Ce sont des inégalités naturelles, salutaires pour le bien-être de tous.

Mais il est des inégalités créées par l'homme et maintenues injustement. Inégalités hommes-femmes au travail quand chacun assume les mêmes fonctions et effectue les tâches... Inégalités de traitement des fonctionnaires, emplois du secteur public par rapport à ceux du secteur privé: près de 6 millions sur une population active - 15-65 ans - de 26 millions, soit plus d'un actif sur cinq est fonctionnaire, avec des salaires fixes, la garantie d'emploi à vie, une retraite assurée à de meilleures conditions que dans le secteur privé.


Xavier Bertrand Le député UMP de l'Aisne, ancien Ministre du Travail, ne croit pas à l'objectif de maîtrise budgétaire du gouvernement. Ni au crédit d'impôt ... "une usine à gaz".

Quelques liens choisis:

Fonction publique française; 1 emploi sur 5.
Réduction des dépenses : après la RGPP de Sarkozy, Hollande joue la carte de la MAP
VIDEO. Réduction des dépenses publiques, deuxième acte du redressement budgétaire
Réduction des dépenses publiques Canada
Réduction des dépenses publiques Suède
Réduction des dépenses publiques Nouvelle Zélande
Controlling Spending and Government Deficits
La réduction des dépenses publiques va-t'elle casser le "modèle français"?
Réforme de l’Etat : plus c’est dur, moins c’est dit | Françoise Fressoz





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.