22/02/2013

Piqué par la réponse du ministre du Redressement productif, le PDG du fabricant américain de pneus donne dans la surenchère | le Figaro

Piqué par la réponse du ministre du Redressement productif, le PDG du fabricant américain de pneus donne dans la surenchère. Washington tente de calmer le jeu. Dans une nouvelle lettre cinglante, le PDG du fabricant américain de pneus Titan poursuit sa croisade contre le système français. Piqué par la réponse du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, à sa première missive, le PDG américain donne dans la surenchère. Maurice Taylor qualifie notamment le gouvernement français «d'extrémiste». ... Suite...

En savoir plus:
- Montebourg-Taylor : la presse américaine se défoule
- Le Buzz de Jean Marc Sylvestre
- L'emprise de la fonction publique sur la société française est-elle devenue insoutenable?
- 63% des Français pensent qu'il faudrait privilégier la réduction des déficits budgétaires par une baisse des dépenses publiques.

7 commentaires:

  1. L'affaire Goodyear Amiens Nord et les échanges virulents entre Maurice Taylor président de Titan et Arnaud Montebourg, relèvent d'une nouvelle farce à laquelle le ministre du redressement (im)productif nous habitue. Il est consternant que le débat se focalise ainsi sur des relations "privées" entre un industriel qui aurait pu être repreneur de l'usine Goodyear d'Amiens Nord et l'État français par la voix d'un de ses ministres! Il y évidemment du vrai dans ce que pense le président de Titan et qu'il exprime sans langue de bois. Les politiques et syndicalistes français n'aiment pas qu'on exprime tout haut de telles opinions. C'est vrai notamment que dans certaines entreprises de services, le déjeuner dure de 11h30 (heure d'ouverture de la cantine) jusqu'à 13h30 (au café au bistro du coin) et c'est une histoire qu'aiment bien raconter les américains ou les anglais. Mais cela n'est pas possible dans une usine comme Goodyear où les gens sont astreints aux postes de travail.
    La situation économique en France est très difficile en raison d'une croissance quasi nulle et de l'incapacité de nos dirigeants à en comprendre et en accepter les causes pour mettre en oeuvre les remèdes. Croissance quasi nulle signifie réductions d'activités pour une grande partie du tissus des industries et des services donc de la baisse de pouvoir d'achat et du chômage supplémentaire pour de nombreuses catégories sociales. En effet, l'État, les grandes entreprises les plus performantes ne connaissent les effets de la crise que de manière indirecte. Considérant que la France compte 28.5 millions d'actifs de 15 à 65 ans, qu'il y a 5.5 millions de fonctionnaires, environ 4 millions de salariés dans les entreprises les plus performantes, 3 millions de chômeurs et 2 millions de temps partiels... il reste donc 14-15 millions de français qui sont susceptibles d'être affectés par la baisse d'activité qui correspond à la croissance zéro.

    RépondreSupprimer
  2. A ce propos, tout à l'heure (vers 11 heures), sur RMC, émission les grandes gueules, un intervenant, chauffeur poids-lourd a relaté ses déboires aux chargements de pneus dans cette usine Good Year si bien gèrée par la CGT.
    En gros les personnels chargés du chargement de pneus a transporter dans un délai donné au Royaume Uni ou ailleurs, feraient lanterner les chauffeurs extérieur en passant une bonne partie de leur temps au bistro, tandis que les autres - ceux qui travaillent réellement et pour moins cher qu'eux- sont envoyés ch..r s'ils se permettent de parler. Naturellement, cette émission est composée en bonne partie de bobos gauchos, de sorte que les "animateurs" maison tentaient de flooder le discours du chauffeur et l'un d'eux allait même jusqu'à excuser le comportement des glandos par le fait que "l'activité devait être réduite" d'où la normalité du rythme style maison de retraite. Le discours de gauche tous azimuths, quoi. Avec cela la socialie fait de l'auto satisfaction a longueur d'antenne et prétend même que le monde apprécie ses soit-disant efforts. Pitoyable, mais triste pour la majorité qui travaille. Celle qui ne se voit pas payés ses jours d'arrêts maladie justifiés, tandis que les fonctionnaires prennent allègrement des arrêts a répétition, payés, et sans besoin de justification pour le premier ou second jour. A la limite un bon fonctionnaire peut se permettre de travailler un jour sur deux et être payé a 100 %. Le gouvernement socialiste les conforte ainsi, normal il faut favoriser ses copains et électeurs. Pourvou qué ça doure !

    RépondreSupprimer
  3. La presse française n'a pas rapporté totalement le contenu de la lettre de Maurice Taylor président de Titan. Le bas de la lettre est ceci:
    "France does have beautiful women and great wine.
    PS: My grandmother named my father after French entertainer Maurice Chevalier, and I inherited the name.
    I have visited Normandy with my wife. I know what we did for France."
    "La France a de belles femmes et de bons vins.
    PS: Ma grand-mère a appelé mon père d'après l'artiste français Maurice Chevalier, et j'ai hérité de ce nom. J'ai visité la Normandie avec ma femme. Je sais ce que nous avons fait pour la France."

    Nous sommes bien dans une polémique de caractère privé... Malgré l'amitié franco-américaine depuis Lafayette, proclamée entre États, il y a des américains qui n'aiment pas l'arrogance française.

    RépondreSupprimer
  4. Voici les trois rounds de boxe entre nos brillants polémistes - l'entrepreneur capitaliste hard de Titan, et le socialiste mou du redressement productif:

    - Round 1: lettre du 13 février de Maurice Taylor en réponse à lettre de Montebourg

    - lettre de Maurice Taylor (en format pdf)

    - Round 2: réponse d'Arnaud Montebourg

    la farce dans le style et le contenu; mais qui donc a écrit cette lettre d'une stupidité extrême et bourrée de fautes? s^rement pas un conseiller commercial des services de l'ambassade de France à New-York

    - Round 3: réponse de Maurice Taylor à Arnaud Montebourg

    la farce encore avec la référence au débarquement des forces alliées en Normandie en juin 1944!

    RépondreSupprimer
  5. Le ministre du redressement productif n'a jamais mis les pieds dans une entreprise et n'en connait pas le mode de fonctionnement, comme celui qui écrit pour lui. Cette lamentable affaire est due à l’intransigeance d'un syndicaliste local qui pour raisons politiques - renverser la société capitaliste - met tout le monde dans l'embarras et les salariés de cette usine au chômage.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.