23/03/2013

Gérard Lanvin victime d'une usurpation d'identité

Gérard Lanvin est en colère contre le gouvernement français. On l'a vu avec l'affaire Depardieu mais il n'est pas l'auteur de la lettre supposément signée de sa main qui circule en ce moment sur Internet. Cette missive très virulente à l'encontre de François Hollande et de son gouvernement notamment au sujet de la politique fiscale. Seulement voilà, il semblerait que cette tribune ne soit pas l’œuvre de l'acteur comme pouvait le laisser supposer la signature mais d'une usurpation d'identité : ce n'est pas lui qui a écrit cette lettre et il entend bien le faire savoir. Une lettre très virulente contre le gouvernement socialiste et sa politique fiscale... Suite...

- En savoir plus

4 commentaires:

  1. monsieur ratcliffe,vous méritez surement mieux que les ordures que vous publiez
    AFP 23/03/2013 à 18:12
    Gérard Lanvin se dit victime d'une usurpation d'identité sur internet
    Le comédien Gérard Lanvin s'est dit samedi victime d'une usurpation d'identité en démentant être l'auteur d'une lettre ouverte, visible sur plusieurs sites internet et contenant des propos virulents à l'encontre du président de la République et du gouvernement.
    partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio voter réagir

    photo : Francois Lo Presti, AFP Selon son agent Cinéart, l'acteur a porté plainte pour usurpation d'identité vendredi au parquet de Paris.

    "Je viens d'être mis au courant de l'existence d'une lettre à tendance politique, circulant sur internet (...) et signée de mon nom. Ceux qui me connaissent et qui connaissent par conséquent mon indépendance politique (...) ont immédiatement compris qu'il ne s'agissait bien sûr pas de mon genre d'attitude, ni de mon style d'écriture", indique Gérard Lanvin dans un communiqué transmis à l'AFP.

    "Je démens totalement cette possibilité et, sur mon honneur, affirme que cette lettre et ses propos ne sont pas de moi", ajoute-t-il.
    votre blog,heureusement qu'internet ne permet pas encore la perception des odeurs,sinon ce serait insupportable
    Voyez tout de même le dementi

    RépondreSupprimer
  2. On trouve aussi ceci sur hoaxbuster; c'est pour montrer qu'il faut apprendre à contrôler ce qui circule sur internet car c'est d'une véritable explosion qu'il s'agit. Merci d'avoir commenté ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas bien pourquoi le ou les auteurs de ces propos sur le matraquage fiscal à venir, usurpent l'identité d'acteurs comme Gérard Lanvin. Ce matraquage fiscal va affecter tous ceux qui paient des impôts, par le gel des tranches, le gel des retraites, la hausse de la TVA, et tutti quanti.

    RépondreSupprimer
  4. L'accroissement d'impôts c'est pour ne pas réduire les dépenses publiques de notre état pléthorique, ses gaspillages, ses redondances, ses comités theodule, ses privilégiés et ses syndicats sans adhérents.....

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.