21/11/2013

Grande remise à plat du système fiscal? encore une diversion!

La remise à plat du système fiscal - en 2015 - est  encore une diversion. La réalité c'est que les dépenses publiques et les impôts ne cessent de s'accroître. Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas, et le taux d'intérêt des livrets A de la caisse d'épargne passera de 1.75% à 0.75% l'an prochain. L'état peut ainsi se financer par l'argent facile, créé par le cartel de la BCE et des banques et se servir gratuitement auprès des particuliers petits épargnants. Tout cela pour financer la gabegie de l'état, la BPI et des projets qu'il ne pourrait pas se payer si l'argent était à son vrai prix, fonction de la rareté réelle des ressources... Suite...

3 commentaires:

  1. Pas d'illusions à avoir; ce gouvernement est de "gauche"; la remise à plat du système sera encore pour assommer les soi-disant "riches". Fusion IR et CSG? alors progressivité de la CSG; et les soi disant "pauvres" en seront exonérés donc on prendra ce qu'on ne leur prend pas aux soi-disant "riches"; et taxer les résidences principales des "riches" sous pretexte qu'ils ne paient pas de loyer! incertitude jusqu'en 2015. Il est temps de penser à se barrer: Canada, Australie, Dubai, Chili, Brésil.... On ne s'attaquera pas aux dépenses de l'état et à notre soi-disant modèle social que le monde entier nous envie. Voir aussi http://bit.ly/17sJIEA, c'est sans doute un hoax, mais qui reflète bien le ral le bol fiscal.

    L'état doit dépenser et taxer à hauteur de la capacité de paiement de ses administrés. Financer l'excès de dépenses par rapport aux recettes par la planche à billets, le crédit bancaire à réserves fractionnaires et par l'emprunt, ne peut pas marcher indéfiniment - même si ça fait 40 ans que ça dure. On pourrait se sortir d'affaire par la croissance de l'économie, mais tout est fait en France et en Europe pour que la croissance soit molle ou nulle.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.