15/02/2015

Danemark: le tireur aurait voulu imiter les attentats de Paris - Yahoo Actualités France

Trois personnes , dont le tireur, ont été tuées et cinq autres blessées samedi dans deux attaques visant un centre culturel et une synagogue, rapportent les autorités danoises. Selon elles, le tireur aurait voulu imiter les attentats de Paris. Recueillement sur place
Sur le lieu des deux attaques, les Danois se recueillent en mémoire des victimes, et déposent des fleurs.

2 commentaires:

  1. Un autre attentat islamiste 1 mois après Charlie Hebdo. "Pas d'amalgame" mais c'est quoi l'amalgame? Pas d'amalgame envers les personnes, certes; des personnes qui sont de la religion musulmane comme des juifs, ou des protestants ou des catholiques, dont je suis! mais amalgame avec une religion qui incite à la haine de tout ce qui n'est pas musulman! amalgame avec une religion dont des prêcheurs prêchent le djihad et la charia dans les mosquées, incitant les jeunes à se radicaliser et à tuer. Amalgame avec une religion qui hait les juifs. Amalgame avec une religion plus politique que religion! et dont certains pays qui s'en réclament financent les terroristes. Pas d'amalgame certes; mais il est temps d'ouvrir les yeux et de nous défendre contre cette nouvelle forme de guerre de religion que ces terroristes mènent contre nous!

    RépondreSupprimer
  2. Le grand rabbin de France réclame des "actes forts" contre le terrorisme

    Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, s'est dit dimanche "bouleversé" et "scandalisé" par les attentats de Copenhague et réclame des "actes forts" pour lutter contre le terrorisme et ceux qui "instrumentalisent la religion pour tuer au nom de Dieu".

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a, de son côté, condamné "avec la plus grande fermeté" des "attentats odieux" et appelle dans un communiqué les dirigeants européens "au renforcement de leur coopération dans la lutte contre les jihadistes", au lendemain de ces attaques contre un débat sur la liberté d'expression et la principale synagogue de la capitale danoise.

    Haïm Korsia, dans un communiqué, a déploré que "un mois seulement après les dramatiques événements survenus à Paris, la liberté d'expression, symbole par excellence de la démocratie, et la communauté juive, ont été à nouveau prises pour cibles, les réunissant ainsi dans un destin tragique", au lendemain de ces attaques contre un débat sur la liberté d'expression et la principale synagogue de la capitale danoise.

    Le grand rabbin de France réclame "une véritable prise de conscience de la communauté internationale, à l'image du 11 janvier" à Paris, après les attentats contre Charlie Hebdo et une supérette casher. Mais, prévient-il, cette prise de conscience "devra dépasser les déclarations d'intention et se traduire enfin en actes forts et en mesures concrètes en matière de répression et d'éducation".

    C'est alors que l'on pourra "lutter, dans un front uni, contre le terrorisme et tous ceux qui instrumentalisent et dévoient la religion pour tuer au nom de Dieu".

    Par ailleurs, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), voit dans "la similitude" entre les attentats de Copenhague et ceux de Paris la "volonté" de "déstabiliser notre société" et de "monter les communautés les unes contre les autres". Dans un communiqué, il dénonce "avec force" "ces actes lâches et barbares que rien se saurait justifier".
    Pour sa part, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, "condamne fermement l'attentat contre la liberté d'expression", dans un communiqué publié samedi soir avant l'attaque contre la synagogue.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.