01/06/2016

François Lenglet,vulgarise l'éco en prime time.

François Lenglet,vulgarise l'éco en prime time. Il présente mardi 31 mai 2016 un numéro du magazine l'Angle Éco sur le fossé économique qui sépare les jeunes des retraités. Le monsieur économie de F2 est un bon journaliste. Il a acquis en son temps une bonne expérience de la Chine. Mais comme économiste on fait mieux. Vulgariser l'économie avec des idées simples comme "pendant que les séniors profitent de leur retraite sous le soleil, des jeunes galèrent et ne parviennent pas à trouver du travail ou un logement"... c'est encore confondre les effets et les causes. Ce serait la faute des retraités du système de répartition, imposé en leur temps d'activité,  qui serait la cause de la galère des jeunes actifs d'aujourd'hui. Non monsieur Lenglet cherchez autre chose pour expliquer la situation du chômage massif d'aujourd'hui. Suite...
Plus:
- Toutes les émissions "Angle-Eco" un C dans l'Air de F2
- Pourquoi l'échange très tendu entre Mélenchon et Lenglet a "momentanément" disparu du replay de France 2

2 commentaires:

  1. Pour moi la France est malade de ses monopoles d'état qui ne parviennent pas à s'adapter au monde moderne, ce que les pays voisins ont su faire. Des secteurs hyper protégés très syndicalisés qui freinent les changements nécessaires et inéluctables; des secteurs non protégés et peu syndicalisés mais qui devraient l'être précisément pour mieux se protéger. Il y a des millions d'emplois qui pourraient être créés.

    RépondreSupprimer
  2. bien regarder l'image et bien écouter les mots et les phrases suffit à montrer l'invisible idéologie qui les sous-tend.
    un exemple pratique avec François Lenglet sur France 2, dans le cadre de l’émission politique, face au grand méchant Mélenchon

    https://twitter.com/nivelers/status/948880821620019200

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.