lundi, octobre 17, 2016

"Jean-Claude Marin, le procureur le plus puissant de France, a cédé à Nicolas Sarkozy" - justpaste.it

 Encore une affaire Sarkozy.... et Justice...

Trois questions à Michel Deléan, journaliste judiciaire à Médiapart, auteur de "Un magistrat politique, enquête sur Jean-Claude Marin, le procureur le plus puissant de France".
Pourriez-vous citer trois affaires qui démontrent que Jean-Claude Marin est "un magistrat politique"?
Dans l'affaire Clearstream, Jean-Claude Marin, a fini par céder à la pression insistante de Nicolas Sarkozy et de son avocat, et dans une moindre mesure à celle des médias et des juges d'instruction... alors que pendant deux ans, il ne voyait pas de charges sérieuses contre Dominique de Villepin. C'est très certainement parce qu'il voulait conserver son poste de procureur de Paris et obtenir par la suite une promotion. Il a agi de manière très habile, en dénichant un délit assez baroque de "complicité de dénonciation calomnieuse par abstention" Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.