18/10/2016

Primaire: la guerre est-elle déclenchée dans le Var?

Primaire: la guerre est-elle déclenchée dans le Var?


juppe-sarko.jpgEn attendant sa venue, le 27 octobre, les élus qui soutiennent Alain Juppé présenteront le 21 octobre la campagne de leur candidat dans le Var... le jour du meeting à Toulon de Nicolas Sarkozy.

IIs soutiennent Alain Juppé, et expliquent pourquoi en se réunissant, aux côtés d'Hubert Falco et Jean-Pierre Giran le vendredi 21 octobre, au Palais du commerce et de la mer à Toulon. Le jour même du meeting de Nicolas Sarkozy au Palais des congrès de Toulon. La réunion sera d'ailleurs l'occasion d'aborder les modalités d'organisation de la campagne d'Alain Juppé dans le Var.


Dans la primaire de la droite et du centre qui, depuis plusieurs semaines déjà, tourne à l'affrontement des camps Sarkozy-Juppé, la guerre est-elle déclarée? «Non, assure le député maire d'Hyères Jean-Pierre Giran et porte-parole d'Alain Juppé dans le Var. Rassembler les élus qui le soutiennent était prévu de longue date».

Dont acte... Mais la réunion des pro-Juppé est organisée le jour même de la venue de l'ancien chef de l'État à "Toulon, sur les terres du sénateur-maire Hubert Falco, ancien ministre du gouvernement Fillon et qui. il y a peu, expliquait pourquoi il avait choisi de soutenir Alain Juppé.
Alain Jappé rassemble, et le pays en a besoin. Il a une expérience naturelle, il avait les qualités d'un homme d'État mais c'est aussi un homme qui s'est affirmé sur le territoire. Par ailleurs. il a l'autorité, la sobriété pour rétablir la confiance dans notre pays. Il est ferme dans ses convictions», nous expliquait Hubert Falco.


Hubert Falco Un homme du centre droit


Mais si. clans le duel fratricide que se livrent les membres d'une même famille politique, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a fait le choix de "l'identité heureuse", c'est certainement parce qu'il se retrouve dans le discours du Bordelais. Depuis ses débuts politiques, Hubert Falco a toujours appartenu au centre droit sur l'échiquier politique. UDF, Parti républicain, Démocratie libérale... avant de retrouver les membres du RPR à la fondation de l'UMP, en 2002.

«Le choix d'Alain Jappé, c'est pour Falco, rester fidèle à sa conception de la politique et des rapports humains dans une société», confie-t-on dans l'entourage du sénateur-maire.

Ni trahison ni infidélité donc, pour Hubert Falco qui reste avant tout fidèle à ce qu'il est sur l'échiquier politique...

Reste que, si la primaire de la droite et du centre ne sera pas sans laisser de traces clans les rangs de la famille Les Républicains (LR). il lui faudra trouver les ressources nécessaires pour se rassembler, au soir du 27 novembre derrière le vainqueur: «Il ne faut pas perdre de vue que notre véritable objectif, assurait il y a peu le président LR du Var Hubert Falco. est l'alternance.»

Source: Var Matin 18/10/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.